Pour ce 4e match des poules de l’Europa League, l’Inter Milan se présente dans le chaudron.


Sortira-t-on de la spirale des matchs nuls sur des scores… nuls ? Aucun but pris, certes, mais aucun but marqué ! Vous connaissez tous ces chiffres, inutile d’épiloguer. L’Inter de Milan sera sans doute revanchard. Ça tombe bien, nous aussi. On veut des buts ! Pour nous, évidemment. Mais attention, les Milanais ne se déplacent pas à 17 ou 18, non ! 22 joueurs, comme vous l’avez forcément lu dans un potin, sont du déplacement. Et, dans le lot, quelques retours comme Osvaldo, Medel ou Nagatomo…



Le parcours


Deux victoires et une défaite depuis notre dernière rencontre. C’est le parcours récent des Nerazzurri. Une victoire – 0/1 – sur le terrain de Cesena, une autre 1/0 sur leur terrain face à la Samp’ et, ce week-end, une défaite 0/2 à Parme. Au classement de la Serie A, l’Inter n’est classé que 9e, avec 15 points. A trois unités de la 5e place, 4 de la 3e et… déjà 10 points le sépare du leader : la Juventus.

 


L’effectif


Avant toute chose, rappelons que les Milanais jouent principalement dans un 352 ou 3421.
Dans les bois, nous avions connu, au match aller, Juan Pablo Carrizo. Sur les dernières rencontres, Handanovic a retrouvé sa place de titulaire. A confirmer.

La défense à trois est en général composée de – de gauche à droite - : Jesus, Vidic et Ranocchia. Mais, dans la rotation, s’inscrivent Andreolli et Campagnaro.

Sur les côtés, Dodo participe à toutes les rencontres, ou presque, sur le côté gauche. Son pendant, à droite, est Obi. Mais, là encore, Walter Mazzarri peut compter sur un effectif étoffé avec à gauche Nagatomo et d’Ambrosio et, à droite, Mbaye et Jonathan. Mais ni d’Ambrosio ni Jonathan ne figurent sur la liste.

Au milieu de terrain, la rotation est de mise. En général, les Intéristes s’appuient sur Kovacic, Medel et Hernanes. Le Croate et le Brésilien sont chargés de l’animation, en général, tandis que le Chilien, lui, est un pur récupérateur. Côté banc, Kuzmanovic, Guarin et M’Vila n’ont presque pas joué pour l’instant. Le dernier de la bande ne sera, d’ailleurs, pas du déplacement.

L’attaque, confiée à un ou deux joueurs, ne change que rarement. Icardi et Palacio sont titulaires, en tout cas sur les derniers matchs. Il n’est pas inimaginable que l’un des deux soit remplacé au profit d’Osvaldo, bien qu’il sera sans doute un peu en manque de rythme pour prétendre à débuter la rencontre.

 


Souviens-toi la dernière fois


Evidemment, le souvenir est encore vivace pour nous, supporters. Une domination technique incontestable des Italiens, mais il n’y avait pas à rougir de notre prestation ! Les plus belles occasions étaient pour nous. Rappelez-vous : un beau coup-franc de Tabanou en fin de première mi-temps, deux occasions ratées par Hamouma et Tabanou toujours. Seul moment de tremblement : la lourde frappe d’Hernanes repoussée par Ruffier en fin de rencontre et, soyons honnête, le face à face remporté par le portier stéphanois sur Icardi autour de la 20e minute de jeu.

 

 

Naar